• Femmes

    Pour célébrer le jour de la femme, je suis resté en pensant dans quelque film que je pouvais parler sur elles. Le premier que je me suis rappelé a été le "8 Femmes". Je dois avoir me rappelé de lui initialement par le titre (lol). Et ensuite, je me suis rappelé de "Freedom Writers" ; J'aime ce filme parce que il est un film lequel il montre combien une femme peut changer la vie des personnes, dans ce cas d'une classe d'élèves. D'autres films pourraient être incorporés la liste, mais ceux-ci déjà sont de bonnes recommandations.

    ....

    Après le meurtre d'un homme, 8 femmes sont considérées des soupçons, en étant qu'un d'elles, avec certitude, est l'auteur du crime. Il s'agit d'une espèce de comédie policière au retour du décès de Marcel, à la une maison isolée par la neige, où les huit femmes se deviennent des soupçons quand le corps de Marcel apparaît avec un couteau dans les côtes. Chacune d'elles aurait une raison pour commettre le crime contre lui : sa femme, sa belle-mère, son beau-frère, sa soeur, leurs deux filles et aussi leurs deux employées changent des accusations. Toutes les femmes sont fermées à la le même maison, sans téléphone ni la possibilité de sortir. Et au fur et à mesure que nous avançons dans l'apurement de la responsabilité, plusieurs choses de leurs vies et de la vie de marcel vont en être révélé. La fin est surprenante, bien que j'aie trouvé le film fatigant. Je n'ai pas aimé aussi les chansons, que sans exception toutes les femmes interprètent. Mais malgré de cela, un film avec 8 femmes est intéressant d'être vu dans le jour de la femme… lol

    ....




    Il pourrait être un film sur l'éducation, mais je le vois comme un film un peu plus importante. L'engagement de l'enseignante à travers de la littérature peut découvrir un chemin pour lequel leurs élèves s'intéressent aux études, aient conscience d'ils tant que personnes et se valorisent à ils propres, et en outre ait voix,  souligne le rôle de l'enseignante comme femme. Grâce à son dévouement, les vies des élèves de quelque manière il a changé. Et c'est donc qu'aujourd'hui, dans le jour de la femme celui-là est un film qui a une femme qui mérite mes félicitations.

    Le film dit l'histoire d'une enseignante qui va donner des leçons dans une école corrompue par la violence et tension ethnique, avec un système déficient, mais que combattra pour que la salle de leçon fasse la différence dans la vie des étudiants, se devient fait référence pour eux. La méthode de l'enseignante a consisté à donnerpour chaque élève un cahier pour lequel écrivent, quotidiennement, sur des aspects de leurs propres vies, depuis des conflits internes jusqu'à des problèmes familiers et sociaux. Aussi, il les a incités à lire des livres  et à partir d'éventuelles rencontres imaginaires chaque élève peut développer une attitude spéciale de tolérance envers l'autre. L'intéressant a été qu'en racontant leurs propres histoires, et en entendant l'histoire des autres, les élèves ont découvert le pouvoir de la tolérance, ont récupéré leurs vies insultes et ont changé leur monde.



                                                                Cro
    ire est pouvoir. Une femme qui croit réussit !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :