• Meet Joe Black

    Celui-ci est un des films que j'aime plus. Initialement je me suis intéressé à lui parce qu'un ami se disait semblable avec le Brad Pitt, mais après voir le film, j'ai adoré l'idée du film, qui malgré romantique, est inspirant.

    L'histoire consiste au suivant : une médecin connaît par hasard un homme qui vient d'arriver dans sa ville. Ils si sentent attirés, mais bientôt après ce moment il est mort dans un accident. Ensuite, le Décès lui-même décide d'utiliser le corps de cette victime et va parler avec un entrepreneur, en disant qu'il est là pour le prendre mais, comme prétend connaître les habitudes des humains, propose retarder ce départ si l'entrepreneur rend ces jours intéressants et instructifs.

    Ironiquement, la fille de cet entrepreneur est à jeune médecin qui si avait senti attirée par un inconnu dans le début de l'histoire. Elle imagine qu'il se retrouve avec cet homme, sans savoir que le Décès utilise son corps et le curieux est que le Décès se passionne par elle et par un temps le décès veut être vie. Le décès se transforme dans sa contraire. Maintenant il est vie, matérialisée dans le corps de cet homme. Tant qu'il attend son moment de partir, Bill (l'entrepreneur) accompagne le Décès dans cette période de vacances. Le décès désire apprendre, comprendre la vie. Et le choix de Bill comme instructeur se doit à cause son expérience et de sa famille. L'environnement semble parfait et le Décès passe à vivre là. Le Décès se présente belle, juste, gentille… son visage séduisant de regarder brillant et magnétique il nous promet un moment  de sortir de la vie avec la tranquillité, une fin heureuse.

    Le Décès dans cette période connaît la passion, l'amour, la possession, la compassion, la colère… Essaye tout ce que les sens offrent… la saveur du beurre de cacahuète, son préféré. Il sent les larmes de l'adieu, leur touche, pour que mieux les connaissent et il fait penser: le décès a aimé la vie, nous aimons?

    Qui n'a pas jamais vu ce film, il voie. Je recommande. Et comme il excepte, a valu par la belle performance d'Anthony Hopkins, Claire Forlani et au quelques moments de Brad Pitt, que dans le film "The Curious Case Of Benjamin Button" il m'a rappelé le Joe Black…

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :